Depuis 1999, nous appliquons fidèlement les principes du « commerce équitable », un code éthique et centré sur l'humain qui régit nos activités commerciales. Nous comprenons que les actions de chaque entreprise, y compris la nôtre, ont des répercussions qui vont bien au-delà des performances financières. C'est pourquoi nous concevons et mettons en œuvre des initiatives qui réduisent notre empreinte énergétique et environnementale, renforcent l'économie circulaire et soutiennent les communautés locales et la solidarité sociale. De cette manière, nous établissons des relations de confiance avec les gens.
Nous respectons et récompensons toutes les personnes impliquées dans la chaîne de valeur du café : les agriculteurs, les baristas, les distributeurs, les franchisés, les employés et les consommateurs finaux.
Chez Coffee Island, nous considérons le développement durable comme une partie intégrante de notre identité, de notre mission et de notre philosophie d'entreprise. Guidés par le commerce direct, qui consiste à créer des relations mutuellement bénéfiques et durables avec les producteurs de certaines des meilleures plantations de café du monde, nous contribuons activement à la durabilité économique, environnementale et sociale des régions où nous nous approvisionnons en café.
En 2021, nous avons réalisé notre première évaluation de matérialité. Plus de 3 000 de nos parties prenantes ont participé à ce processus, notamment des employés de l'entreprise, des partenaires commerciaux, des fournisseurs, des représentants des autorités, des médias et des consommateurs. Ces parties prenantes ont identifié les thèmes matériels qui ont un impact sur Coffee Island sur les plans économique, social et environnemental. Ces thèmes façonnent désormais toutes nos actions et sont regroupés en trois piliers : les personnes, l'environnement et les produits.
Guidés par les objectifs de développement durable des Nations unies et les meilleures pratiques internationales, nous nous engageons à créer des histoires et à façonner notre contribution à la société, notre souci de l'environnement et notre responsabilité envers nos produits à travers chacune de nos actions.